Accueil / Général / [sujet unique] transition hangar/stabulation bovins


[Sujet Unique] Transition Hangar/Stabulation bovins

Sujet posté le 23/11/2018 à 14H36 par VENTURI
VENTURI (admin) 23/11/2018 à 14H36
Le mardi 27 novembre, les stabulations vont remplacer les hangars pour les bovins. Plus aucun bovin ne sera donc abrité sous un hangar. Pour effectuer la transition en douceur vous avez donc 2 possibilités :

- si vous avez déjà des hangars qui ne servent qu'à vos bovins, il vous suffit d'activer sur la fiche de votre hangar la conversion. Le mardi 27 novembre votre hangar deviendra une stabulation. Dans le cas où vous stocker aussi des marchandises ou matériels (en plus des bovins) il faudra faire le tri. Un hangar sera converti en stabulation s'il est vide ou s'il ne contient que des bovins.

- si vous souhaitez conserver vos hangars, vous avez dès maintenant la possibilité de construire des stabulations. Elles ne seront opérationnelles qu'à partir du 27 novembre.

Le 27 novembre, les bovins qui sont abrités sous des hangars avec matériels/marchandises ou pour lesquels la conversion n'est pas activée seront mis en enclos d'arrivage.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SOMECA 750 (VIP) 23/11/2018 à 15H29

Alors là c'est GENIAL ,bravo!!!!!!!!heart_eyes



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


DEDE19 23/11/2018 à 16H43

Hello,

La convertion des hangars abritant uniquement des bovins se fera automatiquement, sans que les animaux aillent dans l'enclos ?



dede19



____________________
dede19
SARL DU MANOIR HANTE 23/11/2018 à 16H47

Bonjour, juste une petite question! J'ai 2 hangars en construction qui seront destinés aux bovins a l'automne, je ne peux pas faire reconversion en ce moment; vais je pouvoir la faire a un moment donné ou mes hangar resteront hangar?

 En tout cas petite nouveauté sympa

DÉDÉ44130 23/11/2018 à 19H08

Très bonne idée. Il y aura t'il la possibilité de pouvoir en faire sur caillebotis comme les porcs ou une partie paillé un partie lisier ? 

MOMO19 23/11/2018 à 20H58

Ça serai intéressant comme idée une partie caillebotie, une partie aire paillee

OFRANK 23/11/2018 à 21H35

bonjour! j'ai une petite question,  est ce qu'il sera possible deffectuée la modification pour plusieurs batiment!? car  sur mes 430 batiments je dois en avoir 400 qui servent pour mes bovins?   merci  déja pour la réponse car présentement je suis un peu inquets !  loll!



____________________

GAEC CORDIER 23/11/2018 à 22H45

Bonjour, je voudrais savoir si on pourra mettre les stabulations sur la carte "Ma ferme 3D" ?



____________________

 <a class="leetchi-widget" href="https://www.leetchi.com/widget/fr/l94oEW8r">Participer à la cagnotte en ligne</a><script src="https://www.leetchi.com/Widget/Script.js"></script>
DEDE19 24/11/2018 à 07H54

Hello. 

Ofrank : mon message précédent sous entendait le tien. Je te soutiens 😁. 

Avec l à possibilité d'agrandissement il m'a fallu tout améliorer 1 bâtiment par 1... Alors les rageux diront que je n'avais cas pas agrandir.. 

Mais du coup refaire pareil pour les hangars... Pareil rien que d'y penser j'en suis malade 😁😁



____________________
dede19
FARMER03 24/11/2018 à 09H47

bonjour, est ce que l'on pourra stocker la paille et le foin avec les animaux en stabulation??



____________________
Farmer03
DEDE19 24/11/2018 à 11H38

FARMER03 non



____________________
dede19
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/11/2018 à 11H47

Salut,

D'accord, vous avez bien fait au final, une seule dénomination de bâtiments c'est bien plus simple, à nous d'opter entre l'aire paillée ou les logettes caillebottis en somme si on veut :)

Là on est vraiment au plus près du réalisme.


Bon courage à Ofrank qui va y passer des heures et des heures !

Moi-même je vais y passer un peu de temps également je pense mais toujours moins que toi :p



____________________

MT.MIKE (VIP) 25/11/2018 à 01H55

Bonjour, 

Pour une modification de ce type, n'est-il pas intéressant d'avoir une grosse fenêtre pop-up qui s'ouvre sur la page d’accueil pour l'explication ?

si j'ai bien compris, mardi matin les vaches en bâtiment multi-usage vont se retrouver dans l'enclos d'arrivage. Je pense que certains vont pas comprendre pourquoi et s'inquiéter (pas réussir à remettre leur vaches en bâtiments) voir écrire à la hotline ou sur ce forum pour avoir des explications. Avec la routine, je regarde pas forcément les news chaque jour (dois pas être le seul) et le forum c'est une fois tout les 4 matins... Je viens juste de voir la news.

Et puis mieux vaut prévenir que guérir  

CHMANU62380 25/11/2018 à 10H52 25/11/2018 à 22H10

Comment faire pour les bâtiments en cours agrandissement ?

Je viens de mettre mes vaches au pré , de ce fait je peux agrandir mes hangars pour l'hiver prochain.Du coup il m'est impossible de choisir de les mettre en stabulation ,je voudrais savoir si j'aurais la possibilité de choisir à la fin de l’amélioration ou si l’investissement que je viens de faire ne me servira a rien.

Merci pour la réponse 



____________________
chmanu62380
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/11/2018 à 11H32

Salut, oui c'est une bonne remarque qu'a spécifié Mt.Mike, on est peu à passer sur le forum, et je doute que tout le monde lise les nouveautés sur la page d'accueil lorsque l'on se connecte.

(Merde, en fait je répète mot pour mot ce que tu viens de dire.. Désolé :p J'avais juste commencé à lire le début de ton commentaire, j'me suis dis il faut que je rebondisse là-dessus.)

Bref, oui il faudrait un gros message en rouge caractère gras invitant les joueurs à lire le sujet sur le forum et surtout en spécifiant qu'il ne faut pas oublier de faire la transition de leurs bâtiments, que ça soit marqué tout en haut sur la page des animaux par exemple et/ou sur la page d'accueil.

Sinon, vous aurez tout plein de message à la hotline ce jour-ci.

(Ca aussi tu l'avais dis lol, j'suis le roi du plagiat décidemment)...



____________________

FARMER03 25/11/2018 à 19H02

DEDE19, merci de ta réponse, donc ce n'est pas une bonne amélioration!! pour un jeu qui se veut proche du réel, il en est loin car dans les stabul on stock paille et foin avec les annimaux



____________________
Farmer03
VENTURI (admin) 25/11/2018 à 21H57

Je vais activer un message.

Je viens de mettre l'activation de la conversion pour une sélection de batiments.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

OFRANK 25/11/2018 à 22H16

merci  pour la modofication de convestion de plusieurs batiment a la fois  !!!!! 



____________________

MT.MIKE (VIP) 25/11/2018 à 22H34

Merci beaucoup, c'est top comme message


EARL DE LA THIÉRACHE, je vais donc te demander des royalties pour avoir copier mon oeuvre^^

LCAFLC 26/11/2018 à 10H49

Bonjour,

Comme certains autres j'ai le probleme de la conversion d'un hangar en cours de construction.  Je souhaite le convertir en Stabulation donc comment le faire demain ?

Merci.



____________________
lcaflc
VENTURI (admin) 26/11/2018 à 10H58

Nous laisserons la possibilité de convertir encore quelques jours après la mise en place les hangars (par contre les bovins ne devront plus être dedans dès demain).



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

HUB4576 26/11/2018 à 17H38

Merci MIKE & La Thiérache d'avoir insisté sur la visibilité de cette très importante et intéressante modif, j'aurais bien passé à coté !

JD-FARMER 26/11/2018 à 20H59

Cool cette amélioration et elle m'a permit de decouvrir le pack super agrandissement pour les batiments laughing

le meme pour les parcelles serait cool... 45 + 45 = 90 ha smile

Le bandeau de l'acceuil est interessant pour ceux comme moi qui ne passe pas sur le fofo pour faute de temps



____________________
jenyfael
OUSTAL 27/11/2018 à 08H26

Bonjour,

C'était bien aujourd'hui la transformation des hangars en stabulation ? 


Chez moi, j'ai toujours mes hangars (vides) mais pas transformés en stabulation. Est-ce que cela a été reporté ?


Oustal


GAECDESMINES 27/11/2018 à 08H30

Bonjour, voilà sur la fiche de chaques bâtiment que je souhaite convertir en stabulation , j'ai cocher oui donc ca me met une cohce verte à cote de la question demander si on souhaite convertir, mais aujourdhui je n'ai toujours rien eu 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :